mardi 8 mai 2007

Visite à l'ambassade

Bruxelles, ce mardi 8 mai 2007.

Départ très tôt ce matin pour aller chercher les visas de la petite famille à l'ambassade des états unis, à Bruxelles.
Nous voilà devant l'ambassade à 8h20, notre rdv étant pris à 8h45. Apparemment, ils ne laissent rentrer personne. Bernard va voir ce qui se passe et l'agent de sécurité lui dit qu'on nous appellera. Ok, on patiente dans la rue.

8h40, la petite troupe qui attend est invitée à se présenter à l'entrée de l'ambassade.
Nous nous présentons au garde et là, avec amusement nous passons un test pour voir si nous n'aurions pas, par le plus grand des hasard, jouer avec des explosifs. Il s'agit simplement de passer sur nos mains un disque de papier spécial.

La visite dans l'ambassade à été extrêmement rapide :
Enregistrement de nos papiers puis passage devant le consul qui nous donne rdv pour venir rechercher nos visas demain midi.
Ahh oui!, j'oubliais... on a quand même pris nos empruntes, on ne sait jamais!!!
Nous qui pensions que nous aurions une entrevue pour développer le motif de notre déménagement... et bien, non, rien, juste une petite blague sur mes empruntes plus usées que celles de Ben car selon l'ambassadeur, je travaille plus!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à toutes la family,

Hé bien celà a du être folklo, la visite à l'ambassade. Tu a du parler en anglais? Et Rebbeca était avec vous? On a vérifier si elle ne jouait pas avec des explosifs?

Je suis d'accord avec l'ambasadeur, c'est bien connu les femmes travaille plus que les hommes en belgique. Celà sera peut être différent là bas. Qui sait ;-)

Rachel.

Cat a dit…

Non, Rebecca n'était pas avec nous, elle n'a pas non plus du signer son visa et son passeport.
L'entretien en anglais à été très court, donc je n'ai pas eu à faire beaucoup d'effort de compréhension.

Pour ce qui est du travial des femmes,enfin, un homme le reconnait!!! Nous bossons plus :D. Etonnant!

Anonyme a dit…

je persiste et signe..
c'est qu'une bande de crétins mégalos et paranos..
le pire c que c ici, alors faut s'imaginer là bas ;-)

soso

Cat a dit…

Et je n'ai pas eu a enlever mes chaussures ;)