jeudi 5 février 2009

Du pain maison




Voici ma nouvelle lubie...
Déjà avant mon voyage en Belgique, je voulais faire mon pain moi même, mais je ne trouvais pas de levure fraîche. Donc j'ai mis cette idée de côté jusqu'à la semaine passée...
J'ai enfin trouvé la levure! Bon elle est différente... elle ne fait pas des bulles, mais elle fait un bon pain!
Alors maintenant j'essaye differentes farines.
Voici mon premier et mon dernier pain.
Pour la recette rien de plus simple... elle se trouve ici
Ils parlent de farine T 55. Pour ici, les farines vendues en magasins sont apparemment toutes minimum T 55. J'ai choisi des farines "unbleached" et "whole wheat".
Si vous voulez vous lancer... allez y franchement, ce qui prend le plus de temps, ce sont les levées, il n'y a pas tant de travail que ça.



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmmm.... du bon pain chaud le matin...
Reste le chocolat chaud et c'est le paradis.

Isa

Anonyme a dit…

Quel courage! Il est bon?

Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est un peu basic et classique à dire, mais je me "régale" de lire regulierement votre blog.

Depuis mon séjour à NY en septembre dernier, je garde symboliquement un peu le contact via des blogs comme le votre.

D'ailleurs en ce moment, je cherche un moyen de revenir y faire un tour, en essayant d'échanger mon appart parisien avec un appart nykais pendant les vacances!
a bientot
christelle

Anonyme a dit…

Mmm tu me donnes envie de me lancer...

Cat a dit…

Bienvenue Christelle et merci ;)
Pour l appart, ne vivant pas a NY je ne peux pas faire grand chose, mais peut etre qu avec un peu de chance, vous trouverez, il y a des sites d'echanges qui existent

Braellyra a dit…

Et tu le fais cuire dans ton four ou tu as une machine ?
Il a l'air bien bon en tout cas !