samedi 29 août 2009

Avant - apres...

ou presque.....

A gauche il pleut... à droite, pas encore.

mardi 25 août 2009

Fête médiévale


Après deux ans ici, on commence a trouver des choses qui nous intéressent.
Cette fête médiévale par exemple, elle ne vaut pas Franchimont!!! Mais c'est un bon début.
L'endroit était particulièrement sympa :
Natural Chimneys... Il faut oublier qu'on arrive par un camping, mais une fois dans l'endroit les rochers font un très beau décors.










Ben a essayé le tir à l' arc et le lancé de hachettes.
Rebecca est devenue le plus beau papillon, princesse de l'histoire ( je sais je ne suis pas objective ;) ) Et puis surtout elle a essayé la harpe. Elle en a joué et re-joué. Elle y est revenue 3 fois. J'ai passé de merveilleux moments à la voire découvrir cet instrument!!
Nous avons aussi passé une partie de l'après midi à regarder des joutes à cheval.
Bref, sortie sympa avant de reprendre le chemin des classes. Premier jour d'école dans sa nouvelle classe pour Rebecca et premier jour de travail pour moi. Une demi heure!!! Dur la vie des fois!!! ( mouarff!)

vendredi 21 août 2009

Votre jour !!






Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde!!!!
Nous vous envoyons des tonnes de bisous!
Jusqu'au dernier moment j'ai regarde les billets d'avions... malheureusement cela n'a pas pu se faire.
Vous nous manquez fort fort les p'tit loups!!
Rebecca a des bisous gâteaux pour son Parrain ( c'est assez nouveau les bisous gâteaux!)

mercredi 19 août 2009

En magasin!

Et voilà... mes créas sont en magasin depuis quelques semaines.



Ma première guirlande en papier est vendue...
vivement la suite!



Les pots de confiture contiennent des pâtes en feutrine. J'essaye de mettre une photo très vite.


vendredi 14 août 2009

Dernieres nouvelles






Ces photos ont été prise au musée des sciences de Richmond ou nous avons fait des expériences avec la lumière entre autre choses.
Pas beaucoup de temps pour poster ces derniers jours car J'ai la miss a plein temps et je dois préparer mes cours pour la rentrée qui est....... la semaine prochaine!
Et oui, on fini plus tôt ( début juin) mais on redémarre plus tôt aussi!
Rebecca ne serra à l'école que dans une semaine, elle.
Donc nouvel horaire pour cette nouvelle année scolaire. Il va falloir trouver de nouvelles marques et probablement trouver un moment pour cuisiner avant de partir travailler.

samedi 8 août 2009

Mannequin d'un jour



Voila enfin l'ensemble que Parraine à cousu pour l'anniversaire de la miss!
La bonne nouvelle Isa, c'est qu'il n'est pas trop petit et qu'à moins qu'elle ne pousse à une vitesse folle elle pourra encore le mettre l'année prochaine!
Nous sommes fans ici!!!
Tu fais de très jolies choses Isa!
Et moi je suis toujours acco au modèle Elsie*!


* Nom du modèle (Citronille) de blouse que Rebecca porte.

jeudi 6 août 2009

Virginia beach

Dimanche nous sommes allés à Virginia beach. Pas de photos car il pleuvait. Nous avons néanmoins fait un tour de cuistax sous la pluie. C'était très amusant! On s'est abrité un moment pour manger une glace et puis après 2 heures de sport nous sommes rentrés à Hampton.













Lundi, jour du retour, Rebecca voulait me faire découvrir le musée Cousteau. Comme il est fermé le lundi, la miss m'a montré les objets par la fenêtre puis comme nous avions du temps, nous en avons profité pour faire une halte au musée des sciences de Richmond.
Rebecca a fait des 10 aines d'expériences, toutes très accessible aux enfants!
On a aussi eu l'occasion de voir des bébés requins, des étoiles de mer et coquillages divers.
Journée très agréable, riche en découvertes... aussi bien pour Rebecca que pour nous!








mardi 4 août 2009

Long week end...





Ce week end, nous sommes partis en vacances!



Oui, bon, 4 jours... c'est déjà pas mal,


si on part du fait que Ben a 13 jours de congés par ans.


Donc direction Hampton ( Virginie) et sa plage!


Dès notre arrivée, nous avions les pieds dans l'eau et le sable!


Quel bonheur!!!



Rebecca en a bien profité et nous aussi! Ben a creusé, Rebecca a fait des petits tas et moi... des photos.


Samedi pas de plage, Rebecca et Bernard ont visité le musée Cousteau et le "air and space center" de Hampton. Dans ce dernier musée, la miss a pu rentrer dans les avions, les "piloter", toucher à tous les boutons, regarder, s'émerveiller, apprendre...

Les musées, ici, sont très bien fait! Ils sont très souvent axés sur l'enfant pour lui rendre la visite plus didactique et attrayante.

Bref, ils sont revenus enchantés!!!


Moi, pendant ce temps là, jesuivais ma formation Montessori! 3h de route l'aller retour, mais c'était vraiment bien! Je suis prête à travailler dès la fin août dans l'école de la miss... et pas que pour des cours de français... Premier boulot ici!