dimanche 21 décembre 2008

Une matinée dans la classe de Rebecca


Mardi matin, je suis allée observer la vie dans la classe de Rebecca.
Lorsque je suis arrivée, la miss construisait une guirlande de popcorn et de cranberies. Elle les enfilaient sur un fil à l'aide d'une grosse aiguille.
Rebecca a ensuite choisi différentes activités comme peindre, mettre en place et en ordre des cylindres, apprendre des lettres, jouer au jeu des sons avec son petit copain Russel...
En fin de matinée les enfants se sont regroupés autour du tapis et ont chanté. L'institutrice a ensuite lu une histoire sur Hannuka et elle a expliqué cette fête ainsi que les différents symboles qui se retrouvent sur le Dreidel.
J'ai passé une agréable matinée et j'ai moi aussi apris pas mal sur la fête juive.
Après cette expérience, je suis encore plus convaincue de notre choix pour une école Montessori.













Aucun commentaire: