lundi 18 février 2008

Politique ... et coup de coeur

Je ne vous ai pas encore parlé politique depuis que nous sommes arrivés.
Pourtant le sujet est plutôt d'actualité ici!!
En effet, les grands électeurs sont choisis dans les différents états pour élire leur candidat préféré pour la course à la présidentielle fin de cette année.
Côté républicain, nous avons un certain Mc Cain qui a pris la tête au niveau votes.
Du coté démocrate nous avons un match plutôt serré entre une ex first Lady : Hilary Clinton et un jeune noir qui n'a pas encore vraiment fait ses preuves : Barack Obama.
L'Amérique suit les débats avec avidité.
Puis arrive le vote du New Hampshire et Obama perd dans cet état, mais comme il sait si bien le faire, il lance un appel qui ne laisse pas indifférent les gens qui l'écoutent.
Si bien que Wil I Am des Black Eyed Peas reprend une partie du discours et en fait un clip.
Un peu de blabla pour vous faire entrevoir notre quotidien, les infos du moment. Mais en très (peut être même trop) condensé!

Pour info, Obama est en tête devant Mrs Clinton pour le moment. Mais rien n'est encore fait.

Voici le lien pour aller voir le clip : http://www.dipdive.com/

Je profite de ce message pour vous dire qu'aujourd'hui aux states c'est President's day.
Jour pour fêter l'anniversaire du président Washington. Ben à congé. Et beaucoup d'américains ont congé. Du coup, les magasins (petits malins) en ont profité pour faire un jour de super solde!
Ils ne changeront décidément pas!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Je me demandais quand tu te déciderais à en parler...Parcequ'ici on en entend parler. On se doute donc que celà doit être bien pire la bas.
Il y a t'il un des candidats que tu trouve plus interresant qu'un autre?

Sinon, les américain on vraiment le sens des affaires. Les magazins ouvert et qui solde en plus un jour ferier. Honteusement je l'avoue...un rêve pour moi!.

Bisous à vous trois.

Rachel.

Anonyme a dit…

Ah oui, t'inquiète, on en soupe aussi des primaires aux US !!! Avec Jo on se demande s'ils seront assez courageux pour mettre un black ou une femme à la tête du pays, ou bien si on va se retrouver avec une frite comme maître du monde ;o)

Axl - qui n'en perd pas une miette.