vendredi 8 février 2008

St Valentin...



Je pensais que la St Valentin c'était la fête des amoureux....

Et bien je ne dois plus être à la page!

Ici, tout le monde fête cette date : les amoureux, bien évidemment, mais aussi les collègues entre eux et plus étonnant pour moi... les enfants.

Je dois pour ce jour là préparer 52 cartes (une pour chaque élève de la classe) et aussi prendre quelque chose pour la fête... ( gobelets en papier attention!, assiettes, nappes, jus...)

Evidement les magasins profitent largement de cette fête bien commerciale!

Et vous, vous en pensez quoi de la St Valentin pour les petits?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, on peut éventuellement souhaiter cette fête à des amis très proches qu'on aime fort, mais je vois pas du tout ce que les enfants viennent faire la dedans. Bon d'accord, ils sont le fruit de l'amour de deux personnes, mais c'est quand même capillotracté !
En outre, le côté commercial à outrance, c'est toujours agaçant car j'ai le sentiment que ça dénature le sens premier de la fête. Là, en prime, j'ai comme l'impression qu'on te force un peu la main, non ?

Axl - égoïste ?

Cat a dit…

Ahhhh oui, complètement, le seul moyen de ne pas faire la chose, c'est de ne pas mettre Rebecca à l'école ce jour là... et encore...

Anonyme a dit…

Moi, je trouve ça plutôt nul, mais les amerlocks sont naturellement portés vers la consommation des fêtes quelles qu'elles soient. Mais, je te rassure, Tnomas et moi, on ne le fête pas! Et on ne fête pas une qelconque anti-vaentine comme ça devient à la mode.

Brigitte

Anonyme a dit…

Salut,

Hé ben , il prouve que le commerciale est leur facon de vivre aux amerlock.
Nous, on fête la St Valentin à deux. Car c'est un prétexte de plus pour se retrouvé à deux. Si celà se trouve nous féterons celà le 22 mais ca c'est une question d'organisation. Et puis Jo déteste les menu St valentin des resto donc on attend souvent que celui-ci soit fini.
Pour ce qui est des petits par contre, je trouve celà l'exag en plein. Je dis pas si ma fille pense avoir un " amoureux" et veut lui écrire une carte, pourquoi pas mais à tous celà en est presque ridicule et celà pousse à l'hypocrisie je trouve.

Bious à vous trois,

Rachel.

Anonyme a dit…

Moi je suis contre ! Autant c'est mignon un petit qui apporte une "chique" a son "namoureuse", dans l'esprit de lui faire plaisir, autant les obliger à fêter ca, c'est scandaleux !!

Et nous, on ne fête pas ca non plus. Pas de sous à consacrer à ces futilités...On s'aime, c'est le principal, et on se le prouve tous les jours !

Bisous

Cat a dit…

VOus me rassurez dites donc!
Par contre je ne peux pas passer à coté de la St Valentin, pas pour la fête,mais c'est l'anif de Ben ce jour là ;)
Et oui, il a bien choisi son jour :D
Rien de prevu pour le 14 donc, mais un bon resto pour le 15 et pas de menu St Valentin pour nous non plus.
Ahh oui, c'est un des deux seuls bon resto du coin... les autres sont dans la catégorie fast food. Histoire a suivre donc.