vendredi 20 juin 2008

1 an

Voilà ... un an que nous sommes arrivés ici..
Un an d'expatriation.
Le 19 juin l'année dernière, nous arrivions tous les trois à Washington.
Ce n'est que le 20 juin que nous découvrions où nous allions vivre quelques semaines.

Un an déjà, un an... et combien d'autres vont suivre?
Après un an c'est l'heure de faire un premier bilan...

Je voulais profiter de mon retour pour vous faire partager un texte que j'ai découvert il y a quelques mois déjà.
Je vous mets le lien vers le site de Dolce Vita et de son très bon article sur l'expatriation.
http://dolcevita.over-blog.com/article-279461.html


Je n'ai pas beaucoup de temps depuis mon retour...
Un gros projet est sur le feu... d'ici la fin de la semaine prochaine nous serons les heureux propriétaires d'une maison.

Big bisous à vous et "take care!"

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle vague de sentiments, mais au final, on a un peu l'impression qu'elle regrette sont exile!

Isa

Braellyra a dit…

Une maison à vous, voilà qui promet encore de longues années la-bas !
Plein de bonheur pour vous 3 !
Bisous

Anonyme a dit…

Alors là, la claque...
Moi ce texte me donne le sentiment que c'est les retour au pays qui sont dure....On est si peu tendre avec toi quand tu rentre? On t'a envoyer bouler ou pas discuter de ce que tu avait envie? Si c'est le cas j'en suis désolée. On fera mieux la prochaine fois.

Bon déménagement aussi!
On veut des photos de la nouvelle maison.

Bisous

Rachel.

Cat a dit…

Ohhh non, non, Rachel, ça a ete super!
C'est un texte qui est vrai exprime fort bien ce que je peux ressentir.
Mais c'est difficil des deux cotés. Heureusement pas tout le temps! Il y a du bon et du très bon aussi!
J'ai juste envie de dire que certines personnes pensent que parcequ'on est parti et qu'on a choisi de partir, on doit absolument être heureux, qu'on a pas le droit de se plaindre car comme on l'a choisi, justement, cela doit être ce que nous voulions.
Alors oui, effectivement on le voulait mais il y a tellement d'autres choses qui nous manquent!!
Enfin, ce texte est là pour remettre certaines idees en place.
Et puis je voudrais ajouter une derniere chose...
Quand je reviens, j'ai tendance a profiter un max de tout ce que je fais, j'ai beaucoup d'émotions (mais bon déja avant), j'ai l'impression de vivre en condensé car je n'ai pas bcp de temps pour tout faire...
Enfin, voilà, j'arrête là ma tartine!
Donc pas de souscis Rachel!

Anonyme a dit…

Comment prendre au sérieux une Cat qui n'arrête pas de se plaindre de l'absence de soirées jeux... et qui oblitère de venir à celle organisée pour elle (je t'avais dit que je la resortirais celle-là^^).

Bon courage pour le déménagement (bon, en même temps, c'est dans la même rue... ).

Bonjour à Ben et bisous

Cat a dit…

oui, et je la publie ;)
Bises à vous!