samedi 20 septembre 2008

Je l ai!

Enfin, après un an sur le territoire américain, j'ai mon permis de conduire!!!!
Et je ne suis pas peu fière de la chose car ce n'était pas une mince affaire.

D abord il a fallu avoir tous les papiers...
A commencer par le permis de travail. J'ai renvoyé tous les papiers en septembre 2007 et j'ai reçu mon permis en mai 2008. Pour une transaction qui devait prendre 3 mois, faites le compte!
Grâce a cela j'ai pu avoir mon numéro de sécurité sociale. Qui lui allait pouvoir me permettre d' avoir mon permis de conduire.
C'était sans compter sur les dames qui allaient prendre en compte tous mes papiers pour pouvoir passer le permis...
Il leur fallait une preuve que j'habitais bien ici. Et avec mon nom de jeune fille sur les papiers car j ai rempli tous mes papiers officiels avec mon nom de jeune fille.
Après plusieurs tentatives (3) avec des papiers divers et le certificat de mariage qui explique que je suis l'épouse de monsieur, rien n'y faisait, jusqu'à hier...

Allez savoir pourquoi, je leur ai présenté les mêmes papiers en premier, bien sûr, j'en avais apportés d'autres avec moi bien visibles, mais hier ils n'avaient besoin de rien d'autre!

Bref, j'ai enfin pu passer mon test de vue, mon test de 10 questions sur la signalisation et mon test de 25 questions sur la route en général.
Et enfin a moi la route!!!
100% correct...
Et mon papier en poche.
Enfin en ordre.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo
bonne route
reste "cool"
H&M

Anonyme a dit…

Félicitation! Plus pour être arrivée au bout du parcour du combattant administratif que pour le permis en lui même. Tu sais conduire de celà personne ne doute.
Bisous

Anonyme a dit…

Whow ! Félicitations ! Beau parcours du combattant. J'admire ta patience :o**

Unknown a dit…

Félicitations ! L'épreuve de permis est plus administrative qu'autre chose apparemment ! As-tu déjà roulé ?

Anonyme a dit…

Génial,toutes mes félicitations,à toi la liberté...!
ici il pleut depuis deux jours mais les températures sont encore bonnes.
Je prépare le colis!Biz

Anonyme a dit…

Felicitations (ca me rappelle que euh moi je l'ai tjs pas passe !)

Braellyra a dit…

Enfin ! Quel parcours !! C'est dingue que ce soit si long et si pénible !

Ben Bravo !! Bisous