jeudi 27 novembre 2008

Histoire de dinde...


Je ne pensais pas nécessairement faire de la dinde, ni même fêter Thanksgiving, mais voilà... la dinde était là!

J'ai reçu de mon magasin, gratuitement, ce bestiau. Je n'allais donc pas le laisser là.
En y regardant de plus près, j'ai découvert que la dinde pesait 8kg... ce n'est pas rien juste pour 3 personnes!

Pourquoi, me direz vous, es ce que je baigne la bête?
Et bien pour la décongeler!
Oui! Une demi heure de bain dans l'eau froide par pound de dinde. ( un pound = 463.59 gr)
Mais comme j'ai été prévoyante, j'avais place la dinde dans le bac du fond du frigo pour un dégel en douceur dès le jour avant.









Voici la volaille sur ma planche à découper...
Je ne sais pas si on peut imaginer la grosseur de l'animal rien que par cette photo.


Le petit rond rouge, me direz vous??!!!











Et bien c'est un petit miracle de la technologie...
Plus besoin de thermomètre à viande car votre Pop up ( c'est le nom du machin rouge) va sortir dès que la viande aura atteint les 180 degrés fahrenheit.


J'ai ensuite préparé la dinde très simplement.
Du gras pour ne pas qu'elle déssèche et quelques épices pour le goût.
Ensuite patience pendant.... 5h!!!
Oui 5 h et autant vous dire qu'on avait faim à 21h!

Je n'ai malheureusement aucune photos de la dinde cuite, nous étions presses de manger.






Vous pouvez trouver l'histoire de cette fête bien d'ici par ici par exemple.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh ! la dinde! elle était savoureuse? ça a l'air bon, me dit Sylvain... bisous de nous tous,
Martine

Cat a dit…

Oui! tres bonne!
A tout bientot

Anonyme a dit…

Je serais bien venue t'aider à la déguster si nous n'habitions pas aussi loin!!!
PS: très joli sapin de noël.

Cat a dit…

Alors ca, ca aurait ete avec plaisir, mes deux amours!
Merci pour le sapin.

Anonyme a dit…

Et tu à nourrit tout le quartier ou vous en avez manger pendant 1 semaines?

Rachel.

Cat a dit…

On en a mange et on en a congele... et des potes sont repartis avec un bon morceau!

Braellyra a dit…

Tu m'en garde un bout pour quand je viendrais...un jour ?