dimanche 8 juillet 2007

Nourriture

Bon, je ne pensais pas un jour vous dire un truc pareil...
Je ne suis pas très découverte alimentaire. Bernard vous le dira, je n'aime pas changer mes habitudes et surtout pas mes habitudes alimentaires! (ni mon sommeil d'ailleurs mais ça c'est un autre sujet!)

Et pourtant, la semaine passée, j'ai goûte un "carrot cake".
Et bien, ce n'est pas mauvais du tout! Et j'irai même jusqu'à dire que c'est bon!
J'étais loin de m'imaginer que des carottes en dessert ça pourrait me plaire!
Comme quoi, il va falloir que je me lance dans les tests de nourriture.

En parlant de nourriture, je rêve d'un bon fromage... un bon "Père Joseph" par exemple...
Ahhh et la charcuterie.... une vrai tranche de jambon, ou du boudin blanc....quoi ? où ça? ahhh c'était une blague...
Vivement septembre que je fasse le plein de toutes ces petites choses qui sont introuvable ici!!!
Et du chocolat......

Bon j'arrête d'y penser!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourtant va falloir t'habituer a manger du plastique chimque appeller "chees".
Mais avec un peu de chance d'ici quelques mois tu t'y sera habitué et tu trouvera que le fromage du coin est bien trop fort et à un goût bizarre.
Une amatrice de chocolat qui, rien que pour ca, reste en Belgique.
Isa

Anonyme a dit…

Euh... yep, faudra faire super attention la première fois que vous mangerez du fromage en rentrant : vos bactéries digestives risquent d'être un peu ensommeillées de ce côté là et il est fort possible que ça se passe très mal. Pas que je veuille être rabat-joie, hein, c'est juste pour que vous soyez pas malades :o***

Axl - prévoyante.

Unknown a dit…

Ne doutez de rien, tout est possible.
Une amie "from Canada" a trouvé près de chez elle (près de Quebec quoi) du "Vrai Sirop De Liège".
Fouillez les amis, fouillez...

Anonyme a dit…

Pas de fromage ???
En tout cas, il y a un bon fromage...mais canadien.
Il ressemble fort au "Port Salut" français. C'est de l'OKA.
Tu devrais trouver. N'y a-t-il pas à Harrisonburg, un magasin-importateur de spécialités étrangères (fromages, saucisson, moules etc...). A Montréal...bien. Mais, c'est un peu moin.
Vous allez-bien, j'espère.
Nous sommes fort content d'admirer (sur photos)Rebecca qui évolue, insouciante, dans un monde si grand, elle, encore si petite.
Bisous à tous et à toutes.
Papy

Anonyme a dit…

notre américaine qui est revenue pr le mariage de lola c fait un monstruuuuuuuuueux repas fromage à la maison vu que là bas ca coute les yeux de la tete et qu'en plus y a un pb avec les fromtons pasteurisés ( c pas te dire quoi exactement)
ms si tu veux je veux bien t'envoyer un petit "postpac" de nos meilleurs fromages...suis sure qu'il passera la douane au bout de 3 semaines de voyage...lol...

soso

Anonyme a dit…

Haaa...
Un bon fromage, une raclette, un camenber cuit à la braise...
Je penserais à vous en mangeant mon prochain fromage.
On peut pas tout avoir...
Vous avez le beau temps, nous le fromage et le chocolat.

Anonyme a dit…

Bonjour Catherine,
Ici, la cousine de Bernard du Canada; Fabienne. Tu pourrais peut-etre trouver quelque chose au magasin Trader Joes ou demander a importer. Pour avoir les adresses en Virginie, regarde sur: http://www.traderjoes.com/locations.asp

Oui, c est une chose inevitable quand on vit dans differents pays. .. Le chocolat, le miel, la cassonnade, les fruits et autres ne goutent pas pareils. On ne retrouve pas le chocolat,le massepain, les cuberdons de Belgique, le miel, la cassonade, le chocolat, le lait ecologique du Danemark, les baguettes,les patisseries, le fromage, le syrop de cassis et les raisins de France, la cassonade, les fruits et le beau temps de Californie et j en passe. On s habitue et aussi on oublie un peu.

Il existe surement des patisseries europeenes dans ton coin. Tu pourrais demander a Trader Joes. En Californie, il y avait un groupe de mamans francophones qui se reunissaient une fois la semaine a un parc qui variait d endroit - faut aimer faire des kilometres en voiture :) On communiquait par email. Peut-etre pourrais-tu trouver ca a l ambassade. On peut alors se refiler les bonnes adresses.

Bises, Fabienne

Cat a dit…

Merci Fabienne pour toutes ces précieuses informations!!! Nous allons chercher! contente de te lire! A bientôt