mercredi 18 juillet 2007

Pas grand chose

Effectivement pour le moment, il n'y a pas grand chose de spécial à dire.

J'ai quand même trouvé une crèche pour Rebecca... elle commence le 30 juillet.
Cela me permettra de faire pas mal de chose dont cuisiner un peu plus.
Bientôt on ira acheter un congélateur, donc je pourrai mettre pas mal de plats dedans pour plus tard.
Les magasins sont désespérants... après le trop de gras, la mission est de trouver de la viande qui n'est pas pleine de nerfs ou sans acide citrique ajouté!
On épluche les étiquettes!!!

Nous recherchons activement tout ce qui va nous permettre de vivre dans prochaine maison d'ici une semaine et demi.
On y sera vite. Et comme la petite dors l'après midi, les matinées sont bien chargées.
Là on a tout ce qui faut pour la chambre. Contour de lit, matelas, protège matelas (pour les allergies), draps, coussins...
Prochaine étape... une table et des chaises de jardin, car nous avons une table et des chaises qui vont arriver avec le container alors on n'a pas envie d'acheter un truc qui ne servira plus après.
Ahh oui, et pendant les dodos de Rebecca étude du permis et de l'anglais...
Pfiou, quel programme!

A propos du permis... je dois le repasser. Il y a 4 tests... 2 théoriques, un de conduite et un pour la vue.
Pourquoi es ce que les Français ont droit à juste échanger leur permis contre un d'ici sans autre tests????? hummmm?????
Ce serait tellement simple...
Ici, il va falloir que l'attende mon n° de secu sociale avant de pouvoir passer le permis. Mais pour avoir un n° de secu, il me faut mon autorisation de travail. Et pour cela il faudra attendre 3 mois. Or, mon permis de conduire Belge ne sera plus valable d'ici là, pour eux.
Encore une des joie de la paperasserie!!!

Je voudrais profiter de ce message pour remercier tous les visiteurs de ce blog!
Vous êtes nombreux à venir lire nos péripéties. Surtout n'hésitez pas à écrire un petit mot!
Et puis envoyez moi de vos news

Biggg bisous à tous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Il était sur que il fallait bien des quak! Saurait été trop beau. Tu a déjà commencé à chercher un chaufeur pour la période de transition?
En toutr cas celà doit être plus sympa de faire les magazins non food même si c'est le marathon.
Au fond un peu de camping n'a jamais tué personne ;-).

On pense bien à vous,
Bisous,
Rachel.

Anonyme a dit…

Ah bon ? Il n'y a pas d'équivalence de permis de conduire pour la Belgique ? ça m'en bouche un coin, tiens... je pensais sincèrement que l'équivalence était quasi européenne... Enfin, je te fais confiance, ça devrait pas poser de problème tant que tu leur fais pas le coup de "je suis blonde et je suis belge !" (cf. notre petite virée à Maastricht :oDDD). Et puis les automatiques c'est pas la mer à boire et c'est quand même simple de circuler aux USA... bon à part ces foutues voies de dégagement sur lesquelles tu ne peux plus changer d'avis (si tu t'engages) sans te faire insulter (comment ça, ça sent le vécu ??!!!).
Sinon, j'espère vraiment que pour ton permis de travail et ton n° de sécu ça va bien se passer. J'ai un pote qui a dû l'attendre 1 an et demi et qui a galéré sérieusement à ce sujet :o/

Plein de bisous :o***

Axl.

Anonyme a dit…

Pas de chance, tu t'appellerais Beckam tu l'aurais déjà repasser ton permis ;-).